EagleFiler

Récolter et trier ses fichiers et informations

Dans la lignée d'un Yojimbo ou d'un iGTD (Getting Things Done, de la méthode du même nom), voici EagleFiler. Sa fonction n'est pas de faire les choses à votre place ou d'organiser vos projets et rendez-vous. Il archive et sauvegarde vos documents, notes de travail, signets et e-mails afin de les classer et vous permettre de les retrouver rapidement. Lire la description complète

Très bon
8

Dans la lignée d'un Yojimbo ou d'un iGTD (Getting Things Done, de la méthode du même nom), voici EagleFiler. Sa fonction n'est pas de faire les choses à votre place ou d'organiser vos projets et rendez-vous. Il archive et sauvegarde vos documents, notes de travail, signets et e-mails afin de les classer et vous permettre de les retrouver rapidement.

Vous pouvez créer des tags, des dossiers intelligents, rajouter des annotations... L'ensemble des informations est intégré dans une base de données MySQL afin de croiser les informations. Le plus sympa? La possibilité d'ajouter une page ou une référence directement dans EagleFiler d'un raccourci clavier. L'interface est claire et organisée à la iTunes, et le logiciel supporte les notifications Growl. Pas de quoi vous perdre.

Simple et disponible en 3 langues, EagleFiler n'a pas la complexité d'un Yojimbo, mais il s'en sort très bien.

EagleFiler

Télécharger

EagleFiler 1.3